Résidence Petite Hollande_Vendredi 13 septembre 2013_Troisiéme compte-rendu (je sais, j’ai pas encore écris le second !)

-6

Journée portes ouvertes aujourd’hui à la MJC de la Petite Hollande.

Ca me surprend à chaque fois ce terme, ben oui, qu’est ce que ça peux bien signifier, sinon que les portes sont fermés en dehors de ce jour ?
Je sais c’est une réflexion idiote, mais comme dit mon fils, les portes sont ou vertes, ou bleues !


Quoi qu’il en soit, c’est l’occasion de voir un peu de monde, beaucoup d’élus et de nombreux adhérents, d’y d’apprendre des choses agréables et d’autres moins, de faire des jeux de mots pourris et surtout de présenter le travail effectué depuis maintenant plus de sept mois. Voir même de lâcher un peu sur le projet qui pourrait se profiler pour la suite…mais là, si l’emballement est palpable, je reste étrangement réservé quant à l’adéquation financière !

Qu’importe, l’essentiel étant de passer un bon vendredi 13 et de ne surtout pas jouer au Loto ©.
Donc en ce vendredi, c’est une nouvelle équipe qui winne qui va se réunir pour installer en une matinée une petite exposition et réaliser une petite performance pour afficher des grandes images sur les panneaux réservés aux affichages !
Il y a donc sept grandes photos, certaines atteignant 2,50 mètres de long en une laie…un travail réalisé par CFI Services de Belfort :), partenaire sur cette opération !
L’encollage se ferra sans souci particulier même si nous allons nous faire voler une affiche, je trouve ça exaltant, se faire voler et non dégrader, c’est un petite victoire…Et puis ce qui est intéressant c’est le coté éphémère du moment ! Savoir que dans une heure, un jour dans le meilleur des cas, le travail sera recouvert, par les affiches d’une autre association, d’un syndicat ou d’une boite de nuit est un moteur.
Transformer la rue en galerie d’exposition aussi ! La beauté est dans la rue et ce matin nous en étions les orfèvres…

Bien sûr tous cela n’est pas s’en rappeler le travail de Pierre Frankael qui était passé avec son pinceau quelques semaines auparavant…d’ailleurs nous allons redécouvrir des fragments de son talents sous les couches de certains panneaux et je vais m’inspirer de son utilisation totale du panneau pour mettre les photos au format du panneau…vous suivez ?

Un moment de franche rigolade et de camaraderie, et une équipe MJC qui semble contente des réalisations puisque c’est aussi occasion de présenter le projet de fresque géante prévu sur le pignon de l’immeuble de la rue Debussy. Cette fresque devrait être installé mi octobre…de cette année !
Elle mesure 10,50 mètres sur 2,70 de haut…

Merci à Alexandre Jux et Samuel Coulon pour leurs précieuses collaborations et leurs inaltérables joies de vivre ! Le reportage à été réalisé par Samuel Coulon.
Et Merci à la MJC, pour la confiance accordé !

Une pensée sur “Résidence Petite Hollande_Vendredi 13 septembre 2013_Troisiéme compte-rendu (je sais, j’ai pas encore écris le second !)”

  1. I see you don’t monetize your website, don’t waste your traffic, you can earn extra cash every
    month because you’ve got hi quality content. If you want to know how to make extra $$$, search for:
    Boorfe’s tips best adsense alternative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *