32_Oh, une vague bleue narine !

J’hurle ! De joie, yes, yes, yes, mothafucka, ça y est enfin, p…. de…..b……de…..m…..de……ch…….de…….p……de…….sa…….m…..de……m……d’e………

Elle est enfin posée, cette satané porte et en plus elle s’ouvre et se ferme sans difficulté. J’aurais été plus jeune et fortuné, j’aurais été me saouler au bar l’aquarium, certainement le bar le plus glucose du pays de Montbéliard. En plus, au vu des résultats du premier tour des élections cantonales, on pourrait palper l’ambiance brunâtre de notre belle région ouvrière, comme le disait un de nos représentant politique : « allons, vous savez bien que la classe ouvrière ne vote pas Front National ! » Et tout cas, il a l’air bien sûr de lui, ce jeune homme, encore un qui doit fréquenter le bas peuple sur Facebook. J’ai de grandes difficultés à me concentrer, je suis dans un atelier qui servait de magasin, où l’on stockait les tôles qui sortaient du laminoir. Ces forges ont employé des milliers de personnes, mon père y a bossé plusieurs années, il y travaillait l’après-midi, alors que le matin il avait déjà fait ses 9 h 30 à l’usine de l’autre côté où l’on fabrique des voitures. Mon grand-père y a développé une cirrhose depuis l’âge de 13 ans, parce que le haut fourneau ça donne soif et que l’eau c’est pas très viril. D’autant que Pasteur disait que le pif était la plus hygiénique et saine des boissons…Bah, au fond pourquoi pas, on nous explique bien aujourd’hui que pour sortir de la crise il faut plus de croissance, que pour qu’il y ait moins de circulation, il faut plus de routes et que pour combattre les risques écologiques, il faut davantage de sciences et de technologique. Allez, je coupe la radio, au final, moins tu en sais, mieux tu te portes. Voilà 42 ans que les forges ont fermés. Et 42 ans que j’entends les mêmes sornettes, changement, emploi, pouvoir d’achat !

Allez, je vais faire le ménage et préparé mon calendrier pour les 23 jours à venir, il vaut mieux, ça devient serrer et la mise en peinture et pour bientôt !

Une pensée sur “32_Oh, une vague bleue narine !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *