14 juillet 2012_Montbéliard_Pré La Rose

Dés le début de l’installation, il s’est mis à pleuvoir, mais une pluie comtoise, une bruine de bord d’océan, une pluie bretonne !
Le temps de passer à la buvette pour un café, la bise s’est levé et le soleil est revenu. Une matinée calme avec 3 passages un couple, une maman avec deux enfants, un pote et deux familles.
La dame du premier couple est émue en sortant, elle me remercie plusieurs fois, me site Platon et me parle du cheminement vers la sagesse par l’enfermement…

L’après-midi est plus musclé, mais surtout plus musicaux, avec Jean-Marc, émérite saxophoniste. Ses morceaux et ses effets acoustiques viennent berçer et embellir de notes et d’éclats lumineux les images de la camera obscura. Avec dix passages dont un à 9 personnes. Nous avons « fait » une cinquantaine de personnes.
Des visites agréables, apaisés avec des questions pertinentes et surtout une atmosphère de révélations…du type, je comprends enfin comment l’on voit, j’avais jamais compris ce truc en physique à l’école, ah d’accord !
J’aime cette candeur et l’émotion d’un fil musical réel lors de la démonstration.


Et devant tant d’émotion, et ma volonté de céder à  l’ilyaencoruneplace ? C’est la visite de Jean-Marc qui va viré au cauchemar, sous la charge, les béquilles de stabilisation arriére se mettent à faire la tronche et gentiment la caravane penche du coté ou elle va basculer…c’est bien sûr grâce à la dextérité de virtuose du redressement de situation qu’est Jean-Marc que le malheureux équipage fut sauver, mais resta imperturbable. Et demeura indélogeable malgré l’annonce des dégâts, la démonstration fut faite !

Les béquilles menaçait depuis un moment, la réparation était programmé pour septembre, d’ici là, il va falloir faire du bricolage.
Avec tous cela, j’oublie d’enlever le bouchon de l’objectif du 6×17 gâchant ainsi deux images ou la moitié d’un film 120 !
C’est la période…

Instant filmé :

Une pensée sur “14 juillet 2012_Montbéliard_Pré La Rose”

  1. Marvelous … Wonderbar … FantastiKon’ …!
    Plein d’aléa , mais ..ÇA VIT ! … reste plus qu’à formater de nouvelles béquilles ( Dan , sûr que 4 suffisent ) et me greffer un métronome dans la cabeza , et hop !
    Y a matière , y a matière , Ya Ya …inventif , constructif , évolutif , et résolument tif .
    Merci Grand Homme .
    Bien , tout plein , à Toi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *