Une chaude journée !

Peu de monde : préférant l’ombre et l’eau du bassin plutôt que la fournaise de la caravane, une toute petite quarantaine, une jeunette journaliste de « Le Pays ».
Je retrouve en arrivant mes trois petites copines, pré ados hytéricos lourdingues qui m’avaient déjà accompagné mercredi…quand soudain sortant des buissons un drôle de chariot poussé par Philippe. Décidément ça devient un lieu de rencontres pour les bizarres ce pré la rose.

Je découvre l’appareil qu’il a fabriqué suite à un voyage en Afrique.
C’est une caisse sur roue, à la fois appareil de prise de vue et laboratoire intégré équipé d’un 500 mm et de 2 bacs de chimie. Il peux ainsi faire une photo est la développer immédiatement.
Et il a fait une démonstration…c’est fabuleux, l’obturateur est un bouchon, le simple acte de l’enlever et de le remettre, tout en comptant 1…2…me bouleverse et me font faire 120 ans en arrière.
Les personnes qui assistent à la démonstration sont goguenardes mais admiratives, une belle performance !
Merci Philippe.
quel bonheur de voir cette rencontre ! PARET, un seul R suffit largement.
amicalement Dorothée
et cette rencontre fut un bonheur !
Opération « R » accomplie !