26 octobre 2011_Carte Blanche à Voujeaucourt

Les Francas du Doubs organisent sa 3 e opération Cap’Cité, carte blanche à la jeunesse (11 à 17 ans). L’Art Mada propose la découverte d’ateliers : custom toys, maquillage cinéma, photo, zumba, théâtre, arts plastiques, infographie, chorale, guitare, Tai Jitsu. Plus un rallye minute pour le Mouvement artistique des adolescents (MADA). La fata Morgana est invitée…

Nous voilà dans le lieu, l’arcopolis de Voujeaucourt, un endroit étrange, pas très acceuillant, vaste et peu lumineux, pourtant l’architecture est intéressante. Les ateliers se déroulent en deux temps, il y a tout d’abord une journée de découverte des différentes activités, nous ne sommes pas seul, il y a des ateliers de customs toys, de zumba (une danse mélangaent zouc et rumba !), du théatre, de la guitare, de la peinture et de la photo, mais aussi du graphisme…un panel assez complet des arts en génèral. Nous installons la caravane sur les bords du Doubs, l’image est statique mais trés coloré, la météo nous offre un trés beau soleil même si il commence déjà à faire froid, tant mieux, c’est plus de cent ados qui vont entrer et sortir de la caravane ! Tous vont enthousiasmer.
Olivier et Denis commentent et expliquent la façon dont la caravane va être transformer et comment elle sera détourner pour être utiliser comme machine à peindre.
 On sent que les gamins ne comprennent rien !
A la fin de la journée, les enfants choisissent leurs ateliers pour le lendemain, et là c’est la bérezina pour nos propositions, les ateliers de custom toys et de zumba sont pris d’assaut, nous restons désespérement seul, celles et ceux qui s’inscrivent, le font par défaut parce qu’il n’y a plus de place sur les autres activités. Pour nous, c’est la déception, on pensait avoir été interessant, comme quoi, il ne faut jamais se faire d’illusion…c’est le principe numéro un de tous stoïciens, nous l’avons oublié, pourtant c’est le principe numéro deux, ne pas oublier le principe n°1…

On verra demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *