28 aout 2011 Museumotel Raon l’Etape_Vosges

Sur l’invitation du Museumotel et pour le dévernissage de l’exposition de Franc Volo, une artiste qui peint des caravanes nous nous rendons à Raon l’Etape. Un véritable périple. 450 kilomètres aller-retour, nous partons à deux voitures, trois couples et cinq enfants…superbe journée. Nous savons qu’il y a un souci avec les roulements sur les deux roues de la Fata, d’ailleurs ça s’entend. Les étriers frottent un peu sur les tambours mais jusqu’à présent nous ne faisions que des petits trajets, alors nous ne sommes pas fait trop de souci…jusqu’à présent !

Arrivé à Raon, le soleil est de la partie, les bulles sont d’une délicate blancheur et nous retrouvons Olivier Rouet, celui qui a peint la caravane. Nous nous installons pendant les balances de Wally, chanteur humoriste. Bonne humeur, humour et lumiére. Une journée de rêve. Environ 40 personnes profitent de la belle image qui nous ait donné. C’est l’occasion d’expérimenter le système de trou interchangeable que Denis Lucaselli nous à bricolé, grâce à de petites languettes magnétiques, il est plus facile de comprendre comment en diminuant le diamètre du trou stenopéïque, l’image devient plus dense mais d’une plus grande netteté. A la fin de l’après-midi, coup de panique, la boite à trous a disparu…Elle sera retrouvé par hasard dans le sac d’un des spectateurs qui pensait que c’était le jouet d’un gamin !

Même très tard avec peu de lumière, l’image se forme avec le trou d’origine qui mesure cette fois 16 mm de diamètre. Nous terminons vers 19 h 30. Retour sur Montbéliard vers 22 h 30. Fatigué mais content.

3 réponses sur “28 aout 2011 Museumotel Raon l’Etape_Vosges”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *