26/27/28 mai _ Bloody Week-End à Audincourt

La caravane sera présente sur le site de la Filature à Audincourt pour le festival Bloody Week-end, festival du film de genre.
Nous travaillerons sur les 3 jours avec trois configurations différentes.
La première journée sera consacrée à une série de portraits réalisé avec la caravane. La FataMaton®. Sur cette journée nous serons extrêmement sélectif. Nous ferrons un portrait de chaque invité et nous choisiront parmi les visiteurs, les personnes qui nous semblerons avoir le costume, le maquillage le plus fabuleux…
Nous ne pouvons malheureusement pas ouvrir cet atelier à toutes et tous, à notre grand regret, car il faut beaucoup de temps et le matériel utiliser coute très cher !

Exemple : taille réel 30×40 cm / négatif papier_positif papier / temps de pause 4 secondes.

La seconde journée , nous ouvrons en grand le même type d’animation mais avec un autre matériel.
« Photographie d’un autre temps » vous propose un atelier de prise de vue argentique à la chambre photographique comme au début du XX éme siècle.
La photographie en négatif est développé sous vos yeux et après votre visite sur le festival vous récupérez votre positif… une œuvre unique et un support papier.

Exemple : taille réel 9×12 cm / négatif papier_positif papier / temps de pause 4 secondes.

La troisième journée , nous ouvrons en grand la caravane pour un moment fantasmagorique. En mélangeant la science et la magie, l’Eglise du Moyen-Age envoyait au bucher toutes celles et ceux qui assistaient au spectacle que nous vous proposons tout au long de cette dernière journée…
Jauge de 7 personnes.